Anti calcaire


Comment utiliser un filtre anti calcaire
Le filtre anticalcaire est un équipement permettant de purifier l’eau en évitant la cristallisation du magnésium et du calcium dans l’eau. Le calcaire étant un élément pouvant causer de graves conséquences sur votre plomberie, à défaut d’un traitement adéquat. Comment utilise-t-on cet outil et comment lutter ainsi contre les désagréments, tout en ayant une eau potable ?


Conseils pour utiliser un filtre calcaire dans votre maison
Il est possible d’éliminer le calcaire au niveau des petits appareils ou dans certains endroits que vous pouvez atteindre facilement. Vous devez tout simplement utiliser un chiffon et du vinaigre blanc. Par contre, pour votre chaudière ou lave-linge, cette solution est moins pratique. Pour lutter contre le calcaire dans l’ensemble de votre habitation, vous feriez mieux d’installer un filtre anti calcaire pour votre résidence, juste après votre compteur d’eau. Si c’est très intéressant pour protéger vos canalisations et vos gros appareils, il est toutefois moins efficace pour vos robinets et pommeaux de douche. Dans ces cas précis, vous pouvez vous tourner vers un filtre anticalcaire pour douche ou un autre pour robinet. Ceci, en complément de votre filtre pour maison.

Bien choisir le système à installer
Vous avez la possibilité de choisir soit le système anticalcaire magnétique soit celui électronique. La première option fonctionne avec des aimants que l’on fixe sur les canalisations. L’eau qui est conductrice produit un courant électrique lorsqu’elle passe dans le champ. C’est ce courant qui empêche le tartre de se former. Quand vous l’utilisez, il est toutefois bien conseillé d’en mettre à divers endroits. Le second système fait appel à des impulsions électriques, dont l’effet se constate sur l’ensemble de la ligne d’alimentation en eau. Ce procédé est très efficace pour éviter le dépôt de notons que l’eau reçoit ces impulsions grâce à un émetteur.